• FrançaisFrançais
    • العربية العربية
    • English English
+216 52 003 391 / Office N 1 Appartment Ali Bahri Av 27 October 6080 Mareth Tunisia

Agrikol

  • Accueil
  • À Propos de nous
  • Nos projets
  • Services
    • Construction
      • Constructions en acier pour serres plastiques
      • Constructions en acier pour serres en verre
      • INTERNAL EQUIPMENT
    • Supervision
    • Projet clé en main sans fourniture de matériels
    • Équipe de construction
  • Actualités
  • Contactez-nous

Agrikol en coopération avec Debets Schalke travaillant sur un projet de 44 hectares en Arabie Saoudite (HortiDaily)

Agrikol en coopération avec Debets Schalke travaillant sur un projet de 44 hectares en Arabie Saoudite (HortiDaily)

par agrikol tunisie / lundi, 06 avril 2020 / Publié dans Actualités

“Opportunités pour les tomates et les poivrons”

Progression d’un projet de serres de 44 hectares en Arabie Saoudite

L’un des projets de serres les plus remarquables de cette année est le complexe de serres de 44 hectares qui est en cours de réalisation en Arabie Saoudite en ce moment.

Derrière le projet se trouve Faisal al Batal de la société Dava. “Notre objectif est de participer à la vision du Royaume d’Arabie Saoudite qu’en 2030, il y aura suffisamment de nourriture pour le marché local et pour l’exportation”, partage-t-il. “Et jusqu’à présent, l’expansion est parfaite.”

44 hectares

Une fois terminée, l’entreprise Dava Corporation sera le plus grand projet de serres d’Arabie saoudite. Le projet total de 44 hectares a été annoncé plus tôt cette année en coopération avec le constructeur néerlandais de serres Debets Schalke. Ils réalisent actuellement la première phase des serres Venlo de 15 hectares. La société serbe Agrikol s’occupe des travaux de construction. “La nouvelle serre sera prête le 1er juillet”, explique Nikola Petkovic de la part d’Agrikol.

Tomates et poivrons

Dans la serre, des tomates seront cultivées. Faisal explique comment il considère les tomates et les poivrons comme des cultures attrayantes à cultiver et les circonstances en Arabie Saoudite qui conviennent à cette culture. “Puisque nous voyons des opportunités pour les tomates comme pour les poivrons, nous créons six départements qui peuvent facilement passer d’une culture à l’autre.”

L’installation sera équipée d’un système de refroidissement et par  ventilateur pour faire face à la chaleur, ce qui est très important lors de la croissance en Arabie saoudite. “Mais comme nous grandissons dans la région d’Al-Kharj, nous pourrons également collecter l’eau de pluie du toit de la serre en verre”, montre Faisal.

Cette région est une région agricole depuis près d’un siècle car elle offre des circonstances relativement positives pour ces activités : la température augmente fortement mais de temps en temps il pleut, ce qui est important dans un pays où la pénurie d’eau est un fait donné. “Nous utiliserons des techniques d’irrigation économes en eau et un écran de tamisage pour économiser de l’énergie lorsque cela est possible et croître de la manière la plus efficace. Grâce à cela et à d’autres techniques de haute technologie, nous pouvons cultiver des produits toute l’année. ”

Vision 2030

La production toute l’année est importante pour l’entreprise et pour le pays en général. Avec le lancement du programme Vision 2030, ils ont déclaré l’ambition de réduire les 70% actuels des importations alimentaires. Les investissements à grande échelle dans l’horticulture sont l’un des moyens pour y parvenir. “Le développement de l’industrie des serres ne fera que croître”, explique Faisal. “Nous sommes impatients d’en faire partie et non seulement d’approvisionner le marché local avec nos produits, mais aussi de rendre possible l’exportation vers les pays voisins.”

L’ensemble du projet comprendra pas moins de six serres réalisées en trois phases avec un emballage central – et une zone technique et un compartiment pour la propagation des jeunes plants. Après les 14,5 premiers hectares, la réalisation des deuxième et troisième phases se poursuivra l’année prochaine, ce qui se traduira par un projet total de 44 hectares réalisé en un an et demi et réparti sur différents sites.

Pour réaliser le projet dans le rythme, l’équipe d’Agrikol, en charge de l’installation totale, compte actuellement une cinquantaine de travailleurs. “Bien sûr, il est difficile de travailler là-bas, mais nous avons d’excellents travailleurs bien formés, ils sont habitués à travailler dans des conditions météorologiques différentes”, disent-ils.

Construire rapidement

“Construire aussi vite est tout un défi”, reconnaît Faisal. “Cependant, nous avons sélectionné des partenaires fiables et nous sommes convaincus que Debets Schalke et Agrikol feront le travail.” Et après cela, le vrai défi commence. “Pour nous, le plus grand défi est de trouver de bonnes personnes pour opérer et travailler dans la serre. Nous voulons offrir des légumes de haute qualité et nous sommes toujours à la recherche de personnes capables de nous soutenir dans cette mission. ”

Voir la vidéo sur ce lien: https://www.hortidaily.com/article/9172541/progression-of-44-hectare-greenhouse-project-in-saudi-arabia/

A propos agrikol tunisie

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Agrikol dans le magazine Horty Daily – Agrikol réalise un projet pour les tomates en Tunisie
Agrikol visite le salon de la logistique des fruits à Berlin
Agrikol en visite chez Fruit Logistica – Horty Daily magazine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • AgraME 2020

    Notre agent commercial et représentant de notre...
  • Agrikol visite le salon de la logistique des fruits à Berlin

    Notre Directeur Général Nikola Petkovic et notr...
  • Réunion annuelle d’AGRIKOL

    Le 04/01/2020 s’est tenue la réunion annuelle d...
  • Agrikol en visite chez Fruit Logistica – Horty Daily magazine

    Consultez l’intégralité de Fruit Logistica 2019...
  • Agrikol dans le magazine Horty Daily – Interview

    Résoudre le manque de main-d’œuvre qualifiée da...
  • SUIVEZ-NOUS

© 2018. Tous droits réservés. Novavision-it

HAUT
  • enEnglish (Anglais)
  • frFrançais